Menu

Retour aux actualités Catégorie :Sport

Championnats du Monde de BMX : de jeunes Clétiens sélectionnés !

Les Championnats du Monde de BMX auront lieu cette année, du 12 au 18 mai aux Etats-Unis. Plus précisément à Rock Hill, en Caroline du Sud.


Parmi les compétiteurs : 3 Clétiens ont été sélectionnés. Tous s'entraînent au club des Clayes. Ils vont tenter, eux aussi, de décrocher un titre !


Le BMX aux Clayes-sous-Bois, terre de champions


Sont qualifiés cette année pour les championnats du Monde de Rock Hill :


  • Pablo Garrido, 10 ans (2ème en Coupe d'Europe cette année à Sarrians, 7ème au Championnat de France 2023, 6ème en Championnat de France 2022)
  • Amaël Balcou, 15 ans (8ème au Championnat du Monde et 4ème au Championnat d'Europe en 2023)
  • Nicolas Iglesias, 38 ans (Champion Ile-de-France, 6ème au Championnat d'Europe et 16ème au Championnat du Monde en 2022)

Une équipe prête à en découdre


Entrainés au moins 3 fois par semaine sur les pistes des Clayes-sous-Bois, en plus des compétitions le week-end, nos sportifs sont prêts pour le grand rendez-vous du mois de mai.


Comme nous l'a confié Nicolas, "nous sommes surexcités, car c'est là-bas que le BMX est né. Tous les professionnels de rider sont déjà partis rouler aux Etats-Unis". Le plus âgé des trois explique d'ailleurs qu'il sera "comme un enfant là-bas !".


Tous les pilotes des Jeux Olympiques y seront. Ce sera l'occasion pour nos Clétiens de se confronter aux plus grands, lors d'une compétition, qui nous en sommes persuadés, sera des plus impressionnantes !


Nous les encourageons de toutes nos forces, et penserons fort à eux lors de ce grand évènement sportif !

Les Clayes-sous-Bois, centre d'entrainement olympique


Le saviez-vous ?


  • Notre piste de BMX située au Parc Carillon, et sur laquelle s'entrainent aux quotidien nos champions, est également centre d'entrainement olympique.


  • Homologuée pour accueillir des compétitions, la piste permet de "rider" sur un parcours assez spectaculaire... La preuve en vidéo, juste en -dessous...


  • A savoir également que le BMX, dans sa version supercross, est devenue pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008.


Tout savoir de la compétition à Rock Hill