Article publié le
Jeux Olympiques et Paralympiques : anticipez vos déplacements !
Le département des Yvelines accueillera très bientôt plus d'une dizaine d'épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pendant cette période, allant du 27 juillet au 11 août puis du 29 août au 7 septembre, le trafic routier et les lignes de transports en commun seront perturbés, en particulier autour des sites olympiques et des parcours des épreuves sur route. Il est donc conseillé d'anticiper tous vos déplacements, qu'ils soient personnels et/ou professionnels !
Comment anticiper mes déplacements ?
Un flyer élaboré par le service communication de la préfecture des Yvelines, en collaboration avec le ministère des Transports, a été mis en place pour vous aider à anticiper vos besoins. Il présente de manière synthétique les principaux impacts à prévoir dans le département.
Obtenir un laissez-passer pendant les jours de compétition
La plateforme de délivrance des laissez-passer aux périmètres rouges pendant les jours de compétition est désormais ouvert au lien suivant. Pour vous prendre sur cette dernière :
A savoir que seuls les usagers désireux d'entrer en véhicule motorisé dans ces zones situées aux abords des sites de compétition, sont concernés par la demande d'un "Pass Jeux". Les piétons et les cyclistes peuvent librement y circuler. Par ailleurs, l'obtention d'un "Pass Jeux" n'est pas requise dans le cadre des courses sur route.
Toutes les demandes de "Pass Jeux" concernant des sites olympiques du département seront traitées localement par les services de la préfecture des Yvelines.
Pour toute question relative aux impacts des Jeux Olympiques et Paralympiques dans les Yvelines ou sur la délivrance des "Pass Jeux"
Merci e prendre contact à l'adresse suivante :
www.pref-jop78@yvelines.gouv.fr
Articles similaires
Mobilité
Mobilité
Mobilité
Mobilité