Article publié le
Tournoi HADO
Mardi 16 juin, le Service Jeunesse a donné rendez-vous aux Clétiens, au gymnase Guimier, pour un tournoi sportif un peu particulier. En partenariat avec l'association ACIAC, la Ville a en effet organisé son tout premier tournoi de HADO, premier sport d'équipe en réalité augmentée ! Cet évènement a donné lieu à des rencontres intergénérationnelles de haut vol, au cours desquelles, les différentes générations de participants se sont mélangées pour s'initier, ensemble, à cette pratique hors du commun. Retour en images !
Le HADO, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit du tout premier jeu collectif en réalité augmentée. C'est un nouveau Esport qui permet de combiner le virtuel et le réel grâce à la réalité augmentée. Ce jeu se pratique avec un casque de réalité augmentée et un bracelet connecté. Deux équipes s'affrontent en tirant des boules d'énergie, le but étant bien évidement de toucher les adversaires tout en évitant les tirs adverses. Autre tactique pour assurer ses arrières ? Il est également possible de générer un bouclier pour protéger son équipe des attaques.
Une activité fédératrice
"Ce temps d'animation a permis aux jeunes de se redécouvrir," explique Youssef Koutari, conseil municipal, délégué à la jeunesse. "Ce sport permet également de s'amuser à l'intergénérationnel. Etaient présents des jeunes, des personnes plus âgées... On a fait en sorte qu'ils se rencontrent et passent un super moment, en utilisant toutes les dernières technologies".
Tout savoir sur le HADO
Articles similaires
Jeunesse
Jeunesse
Jeunesse
Jeunesse