Article publié le
Journée mondiale de l'eau aux Clayes-sous-Bois
Les jeudi 20 et vendredi 21 mars derniers, les 450 élèves des classes de CM1 et CM2 de la ville ont bénéficié d’une sensibilisation autour de l’eau. Développés grâce au soutien du service Développement durable et des enseignants des écoles élémentaires de la commune, de nombreuses animations ont été organisées en partenariat avec des associations locales. Au cours de ces journées, les différents intervenants ont ainsi échangé avec les enfants et leurs professeurs autour de celle que l’on surnomme « l’or bleu ».

Des activités pédagogiques au fil de l’eau
Visite de la réserve naturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines et de stations d’épuration, découverte de la biodiversité au cœur de la mare du Parc de Diane, explications imagées autour du cycle de l’eau, expériences scientifiques…
« Ces journées ont été riches en apprentissages et en découvertes. Les enfants ont été très curieux, ce qui a permis d’alimenter et d’approfondir les échanges avec les intervenants, notamment au cours des expériences scientifiques proposées autour de l’eau. Ces activités éducatives sont la preuve que la sensibilisation au respect et à la protection de l’environnement a toute sa place auprès des enfants, et ce, dès le plus jeune âge », constate Sophie Stucki, conseillère municipale déléguée à la Transition écologique et à l’Education à l’environnement.


A savoir
Divers ateliers pédagogiques sont également proposés sur les temps scolaires, et ce, tout au long de l’année, pour poursuivre la sensibilisation autour de l’eau dans les écoles élémentaires.
Merci aux partenaires E Graine, Saint-Quentin-en-Yvelines, station d’épuration d’Elancourt, SEVESC, Nature Animation, Water Family, Office pour les insectes et leur environnement, station d’épuration de Saint-Cyr-l’Ecole, association Pik-Pik.
Articles similaires
Enfance
Enfance
Enfance
Enfance