Article publié le
Henri Prou - Non à la fermeture d'une classe
Les parents d’élèves de l’école maternelle Henri Prou de lancer une pétition contre la fermeture d’une classe
Non à la fermeture d'une classe à la maternelle Henri Prou aux Les Clayes-Sous-Bois : après l’école maternelle La Bretéchelle, c’est au tour des parents d’élèves de l’école maternelle Henri Prou de lancer une pétition contre la fermeture d’une classe, décidée par l’Education nationale, à la rentrée prochaine !
Le Maire, Philippe Guiguen et les élus renouvellent leur soutien sans faille aux parents, aux enseignants, aux ATSEM, aux animateurs des écoles concernées. Après la mobilisation d’hier matin devant l’école La Bretéchelle, la municipalité reste pleinement mobilisée à leurs côtés pour les accompagner autant que faire se peut dans cette démarche volontariste contre toute résignation.
Nous vous relayons le texte de la pétition lancée par les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle Henri Prou :
« A une semaine des vacances scolaires, le directeur académique des services de l'éducation nationale décide de fermer une classe à l'école maternelle Henri Prou. Nous, parents, enseignants, ATSEM, animateurs lui demandons de revoir sa position avant la rentrée de septembre 2023.
Nous souhaitons tous un enseignement de qualité mais avec des classes surchargées comprenant 27 élèves, l'égalité des chances auprès de chaque enfant n'est pas assurée.
L'école maternelle, obligatoire dès 3 ans, est une étape importante dans le parcours scolaire d'un enfant. "L'enjeu est de donner à chaque enfant le goût d'apprendre à l'école grâce à un environnement serein et stimulant" (source: EDUSCOL). Cela est impossible lorsque l'on ne donne pas les moyens humains pour réussir cette mission.
L'ensemble des parents de l'Ecole maternelle Henri Prou, ainsi que le personnel de l'école, sommes atterrés par cette décision que nous jugeons inacceptable pour l'intérêt supérieur de l'enfant. Le maintien des 3 classes de l'école s'avère une absolue nécessité.
Grâce à votre signature, nous aurons l'appui nécessaire pour être entendus et permettre une reconsidération de cette décision pour nos enfants et le corps enseignant. Nous vous remercions pour votre soutien. »
Restons toutes et tous mobilisés !
- Pour en savoir plus sur la mobilisation à l’école maternelle La Bretéchelle :
Articles similaires
Éducation
Éducation
Éducation
Éducation