Article publié le
13ème Edition des Clayes du Cinéma
Nous vous attendons nombreux dimanche 30 mars 2025 pour vivre la 13ème Edition du festival régional du court-métrage : Les Clayes du Cinéma ! Retenez bien la date !
Présidée par l'actrice Anne Girouard, ce festival sera à nouveau l'occasion de mettre en valeur cette forme percutante et inventive qu'est le film court.
Au programme de cette année 2025 ?
Vous pourrez profiter de trois heures de projection pour découvrir de fantastiques courts-métrages aux thèmes très divers. A l’issue des projections, le jury rendra son palmarès des meilleurs films et décernera en tout 7 prix :
- 1er prix du jury
- 2e prix du jury
- 3e prix du jury
- Prix du meilleur scénario (nouveauté)
- Prix du meilleur film d’animation (nouveauté)
- Prix du public
- Prix des étudiants
Anne Girouard, présidente du jury
Anne Girouard nous fait l'honneur de présider cette année le jury Des Clayes du Cinéma. Comédienne de renom, vous avez pu la voir dans la série à succès, Kaamelott, dans laquelle elle interprète la reine Guenièvre, au côté d'Alexandre Astier. Présente dans d'autres productions françaises célèbres (Marie Besnard l'empoisonneuse, No limit, Alex Hugo, Candice Renoir), Anne Girouard est un visage connu sur petit et grand écran !
Les membres du jury
Seront présents au côté d'Anne Girouard pour composer ce jury :
- Alain Chapuis (comédien),
- Marie-Blanche (comédienne)
- Nicky Naudé (réalisateur de courts-métrages, cascadeur, comédien).
Venez nombreux profiter de la projection de « petites pépites » rarement mises en avant dans les salles de cinéma !
Articles similaires
Culture
Culture
Culture
Culture