Article publié le
Le Préfet des Yvelines à la rencontre des Clétiens
Jeudi 24 octobre, Philippe Guiguen, Maire des Clayes-sous-Bois, a reçu Fréderic Rose, Préfet des Yvelines, au sein de la commune. Le Maire, accompagné des équipes de terrain et d’habitants, a profité de cette visite pour lui faire découvrir le quartier de l’Avre classé Politique de la Ville. Cette rencontre a également permis d’échanger avec lui sur les projets en cours et à venir sur la ville, concernant l’éducation, la jeunesse, l’égalité des chances et le droit des Femmes.
Visite immersive dans le quartier de l’Avre
La visite du secteur l’Avre a permis au préfet de partir à la rencontre des riverains, de découvrir leur cadre de vie et d’échanger avec eux sur leur quotidien au sein du quartier.
L’occasion pour lui de prendre connaissance du travail de réhabilitation qui y est fait et de discuter avec le Maire et les élus des axes prioritaires et des problématiques à prendre en compte pour continuer à améliorer le bien-être des habitants.
Rencontre avec des habitants investis pour leur avenir
La venue de Frédéric Rose a permis à plusieurs groupes de riverains de mettre en lumière la création de projets impactants et soutenus par la municipalité.
Ce temps de convivialité a été rythmé par la présentation d’ "Unione Design", entreprise de communication créée par Djegui, Nassim et Selim, trois amis d'enfance, issus du quartier. Le souhait de ces jeunes entrepreneurs ? Accompagner les professionnels dans le développement de leur présence digitale et leur stratégie de communication.
L’occasion également pour Aïcha et Hulay, deux jeunes mères très actives, de parler d’un projet fort, celui de "Femmes en action". L’objectif ? Concevoir une journée autour de l’entreprenariat féminin aux Clayes-sous-Bois afin de valoriser et renforcer la communauté des femmes entrepreneures avec un impératif : accélérer le développement économique durable et inclusif.
Pour Aïcha et Hulay, il est en effet indispensable que "chaque femme soit équipée pour réussir, qu'elle se sente soutenue et valorisée".
Echange autour du Programme de Réussite Educative
Les questions abordées au cours de ces échanges ont également permis de mettre en lumière l’intérêt fort porté par le Maire et son équipe pour l’égalité des chances.
Un accompagnement a en effet été mis en place pour les enfants et adolescents issus du quartier de l’Avre, et ce, grâce à la création du Programme de Réussite Educative.
L’objectif ? "Proposer un soutien aux jeunes en situation de fragilité scolaire pour prévenir le décrochage scolaire et favoriser la réussite dans leur cursus éducatif", a expliqué Khadija Bettach, chargée de la Politique de la Ville.
Articles similaires
Cadre de vie
Cadre de vie
Cadre de vie
Cadre de vie