Menu

Retour aux actualités Catégorie :Association

Philippe Guiguen et le préfet des Yvelines à la rencontre des bénévoles des Restos du Coeur

Le préfet des Yvelines, Frederic Rose, et le Maire, Philippe Guiguen, à la rencontre des bénévoles des Restos du Coeur

Vendredi 3 janvier, le Préfet des YvelinesFréderic Rose, était présent au côté du Maire, Philippe Guiguen, pour rencontrer les bénévoles des Restos du Cœur et la responsable départementale des Restos du Coeur des Yvelines, Fabienne Lambert, de l’antenne des Clayes-sous-Bois.


A la rencontre des bénévoles des Restos du Coeur


La visite de l'entrepôt de stockage de denrées, qui assure l’approvisionnement des différents centres yvelinois, leur a permis d'échanger avec les acteurs de la collecte et de la redistribution, sur le travail quotidien effectué auprès des familles dans le besoin.  Le soutien et l'aide alimentaire qui leur sont apportés, en particulier en cette période hivernale, ne connaissent pas d’interruption. Les Restos du Cœur priorisent les plus démunis entre les mois de décembre à fin mars, particulièrement critiques.


La municipalité des Clayes-sous-Bois impliquée auprès des Restos du Coeur


Philippe Guiguen a également tenu à saluer l'implication des Services Techniques de la Mairie auprès de l'association. En effet, chaque mardi, une équipe se rend disponible et donne de son temps de travail pour charger les denrées stockées avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, afin de les acheminer et de les décharger sur palette jusqu'au centre situé avenue de Villepreux. Un travail qui permet aux bénévoles de distribuer plus facilement et plus rapidement les colis aux familles dans le besoin. L’occasion pour la ville des Clayes-sous-Bois de se mobiliser sur le terrain, au plus près des besoins et de participer à la solidarité locale.


Changement de lieu pour récupérer les denrées

 

A noter qu'à partir du printemps 2025, le relais situé avenue de Villepreux sera transféré avenue du Président John Fitzgerald Kennedy. Les familles bénéficiaires habitant aux Clayes-sous-Bois pourront désormais se rendre à cette adresse pour récupérer leurs denrées.