Menu

Retour aux réalisations

Résidence pour les seniors

Une nouvelle offre à destination des seniors va bientôt voir le jour aux Clayes-sous-Bois : une résidence de services pour personnes âgées. Un projet très attendu !

La construction d’un ensemble de 107 logements, du T1 au T3, dont 22 seront accessibles en locatif social, devait débuter en 2022.

 

La future résidence, située au 10 chemin de la Pépinière, à proximité du centre-ville et dans un cadre architectural et paysager préservé, doit offrir des logements adaptés aux seniors, seuls ou en couple, des services tels qu’un restaurant, des salons de loisirs, de coiffure, de massage… et un parking en sous-sol.

L’équipe de 15 à 20 employés assurera aux 120 résidents une présence, une sécurité et une continuité dans les services proposés.


Au cœur d’un parc arboré 

 

Plus de la moitié de la parcelle sera dédiée aux espaces verts : un programme de plantation de près de 70 arbres et buissons, ainsi que la préservation de certains arbres présents sur la parcelle, offriront un espace de verdure et de fraîcheur. Les logements, tous équipés d’une terrasse ou d’un balcon, apporteront aux résidents des espaces extérieurs privatifs supplémentaires.


Création d’un parc public 

 

La municipalité a négocié avec le groupe Réside études la rétrocession à la Ville d’une surface de plus de 700 m² pour la création d’un parc public paysager. Des jeux pour enfants y seront installés sur un espace vert ouvert à tous.


Calendrier 

  • La municipalité a procédé à la vente du terrain au groupe Réside études en décembre 2021.
  • La pose de la première pierre s'est faite à la fin de l’année 2022 pour une livraison prévisionnelle courant 2024.
  • Depuis cette date, le groupe Réside études a interrompu la construction en raison de problématiques financières à son niveau.


Depuis l’annonce des difficultés financières rencontrées par le promoteur en charge de ce beau projet, nous avons toujours veillé à être informé quant au potentiel impact pour notre commune. A ce jour, il convient de savoir et de retenir que :

- cette résidence aurait déjà dû sortir de terre s’il n’y avait pas eu de recours de riverains, recours qui n'ont pas abouti.

- les informations actuelles en notre possession nous permettent de croire et d’espérer une reprise rapide de ce projet en 2025.


Et en cas d’impossibilité de faisabilité ? En cas d’impossibilité de faisabilité, peu probable, nous vous garantissons que vous pourrez continuer à compter sur l’équipe municipale afin de veiller à ce qu’aucune densification démesurée ou projet qui ne s’intègre pas pleinement dans ce quartier, ne viendra s’imposer.


C’est bien pour cela que nous avons veillé à réaliser un PLU qui vise à protéger des secteurs tels que celui-ci.